Lauréat « Mon projet innovant »

La Caisse d’Epargne Bretagne-Pays de la Loire organisait sa 5ème édition « Mon projet innovant » décerné en décembre 2017. La Fédération a été lauréate avec 5 autres associations parmi les 102 projets présentés.

Cette manifestation se veut de mettre en lumière les initiatives remarquables et novatrices menées par les  structures de l’Économie Sociale et Solidaire sur les régions Bretagne et Pays de la Loire.

Lauréat Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire

La Fédération a présenté le projet UNIVERT, labellisé par le pôle de compétitivité VALORIAL associant Brit’Inov, Algosource et ADRIA Développement ainsi que deux associations d’insertion, Optim’Ism et le Panier de la Mer 56.

Le programme innovant mené sur 4 ans de 2015 à 2018, est basé sur unité de production de spiruline constituant une activité d’insertion professionnelle, située sur un Jardin de Cocagne à Riantec dans le Morbihan. Il a pour objectif d’être un lieu référent pour d’autres structures d’insertion désirant diversifier leurs activités  autour des enjeux de l’alimentation de demain et d’un nouveau modèle de production aquacole. Ce projet intègre également l’étude de valorisation de la spiruline et de sa richesse nutritionnelle auprès des personnes en précarité alimentaire.

 

Ce prix d’une dotation de 10 000 € contribuera à nos actions en 2018 en vue de l’essaimage de la production de spiruline pour l’insertion et de son utilisation pour l’aide alimentaire. Grand merci à la Caisse d’Epargne Bretagne-Pays de la Loire.

Lauréat « Mon projet innovant »

5c137fe2eb495bed9d8e9aa08fb388f4!!!!!!!!!!